LA PROVINCE – Mons-Borinage: «Shake box», un assortiment de cocktails livrés à domicile

  • by

Les beaux jours reviennent doucement, et avec eux l’envie d’aller siroter un cocktail en terrasse. Ce n’est malheureusement toujours pas possible en raison de la crise sanitaire… Mais un nouveau concept arrive dans la région : des box de cocktails, appelées « Shake box by Logan ». À l’intérieur : 4 ou 8 cocktails emballés sous vide, deux shakers, et des chips. Il n’y a plus qu’à shaker la boisson avec des glaçons et c’est prêt !

Il semble loin le temps où Logan Moury pouvait exercer son métier de barman dans les grands hôtels : le Dolce La Hulpe, le Martin’s Hotel Genval, l’hôtel Métropole… Le passionné a toutefois eu une idée pour rebondir en ces temps compliqués pour sa profession : une box de cocktails livrés à domicile ! « Je n’ai pas dormi durant deux jours quand j’ai eu cette idée ! », explique-t-il.

Le concept : « Dans une box, il y aura 4 ou 8 cocktails différents. Les cocktails sont préparés comme dans un bar, avec des produits de qualité et un shaker. Ils sont emballés dans des pochettes sous vide pour garder la qualité et le goût. Dans la box, il y aura aussi la fiche technique, l’intitulé des cocktails et deux shakers. Il suffit de shaker la boisson durant quelques secondes avec des glaçons, puis on ajoute une paille dans le shaker et c’est prêt ! Le shaker sert aussi de verre », précise Logan. Des petits sachets de chips Lucien artisanaux viendront aussi agrémenter les box.

4 alcools différents

« Dès la semaine prochaine, on va présenter la première box et elle sera disponible pour le 24 avril. On pourra y retrouver 4 cocktails avec 4 alcools différents. Et du miel, de la grenadine, du Bourbon, du jus de passion… Plein de bonnes choses, pour tous les goûts : les plus sucrés, amers, doux… La petite box de 4 cocktails, ça peut être pour un couple par exemple, et la grande box de 8 pour un apéro en famille », indique le barman de 33 ans.

En effet, le passionné ne manque pas d’inspiration : il dispose de la bible des cocktails, qui reprend 4.000 idées recettes ! « Parmi les alcools que je vais utiliser, il y aura de la vodka, du gin, de l’Amaretto, du Cointreau, du whisky, du Bourbon… Et tous les 15 jours, je vais changer les recettes. Si j’utilise une fois une vodka, ce ne sera pas la même la fois suivante, évidemment ».

Livrés à domicile

Logan recherche des points de vente, comme des épiceries fines, et compte également livrer à domicile.

Il faudra compter 30 € pour la box de 4 cocktails et 60 € pour celle de 8. « Je suis natif de Quiévrain mais j’habite à Sirault. Je compte livrer partout dans le monde ! D’anciens stagiaires français m’ont même contacté pour que j’exporte mon concept en Bretagne et au Touquet. L’avantage, c’est qu’on peut envoyer les box comme des colis, les dosettes d’alcool n’ont pas besoin d’être au frais vu qu’elles vont aller dans le shaker avec des glaçons ».

À l’avenir, Logan Moury aimerait aussi lancer des box spéciales pour babyshower, pour Noël…